Nous nous engageons à respecter votre vie privée

Résumé de notre manière d’utiliser vos données


iFLY utilise vos données personnelles lorsque vous interagissez avec nous et nos sites, et lorsque vous achetez nos biens et services.
Dans certains cas, les données sont partagées entre les filiales d’iFLY au Royaume-Uni, en France et aux États-Unis.

Les données sont transférées aux fins suivantes :

le traitement et l’analyse des segments Clients, ainsi que l’établissement de profils aux fins de services marketing ;
le traitement des rapports d’incidents relatifs à toute blessure ou accident d’un Client survenu au sein des locaux d’iFLY ou suite à l’utilisation des équipements d’iFLY ; et
le traitement des données des employés pour les ressources humaines et le personnel administratif afin de conserver les effectifs.
Lorsque votre consentement est nécessaire, tel que pour le processus suivant, vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment :

le traitement des informations relatives à votre santé que vous fournissez dans la Déclaration des risques afin de favoriser la sécurité de nos Clients ;
l’envoi de contenu marketing direct concernant nos produits et services, ou d’autres produits et services de nos sociétés affiliées.

Quels sont les points couverts par cette politique ?

Cette politique décrit l’utilisation prévue par iFLY et par les autres sociétés du groupe iFLY, y compris SkyGroup Investments LLC, iFLY Holdings LLC, SkyVenture International (Royaume-Uni) Ltd., et leurs filiales et sociétés affiliées (ci-après « iFLY » ou « nous »), de vos données lorsque vous utilisez le « Site Internet », à savoir https://www.iflyworld.com, http://www.iflyfrance.com, https://www.iflyworld.co.uk, https://iflyworld.com.au et tout autre site Internet et service que nous fournissons. Vous pouvez, par exemple, réaliser les actions suivantes sur notre site : créer un compte ; effectuer des achats en ligne ; remplir un formulaire de décharge ; utiliser le site Internet ; et communiquer avec nous.

Cette politique décrit également vos droits en matière de protection des données, dont le droit de refuser une partie du traitement des données réalisé par iFLY. Vous trouverez davantage d’informations concernant vos droits et la manière dont vous pouvez les exercer dans la section « Quels sont mes droits ? ».

Quelles sont les informations que nous collectons ?


Nous collectons et traitons vos données personnelles lorsque vous interagissez avec nous et nos sites, et lorsque vous achetez nos biens et services. Cela inclut :

  • Votre nom, votre nom d'utilisateur et votre mot de passe
  • Votre sexe
  • Votre âge/date de naissance
  • Votre adresse postale, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone
  • Vos informations de paiement et de livraison, y compris les adresses de facturation et de livraison ainsi que les données de votre carte de crédit, lorsque vous effectuez des achats 
  • vos préférences marketing, y compris tout consentement que vous nous avez accordé
  • L'historique de vos achats
  • Les informations relatives à votre santé pour la déclaration des risques

Comment utilisons-nous ces informations, et quelle est la base légale de leur utilisation ?
Nous traitons ces données personnelles aux fins suivantes :
 
a) exécuter un contrat ou prendre des mesures associées à un contrat : ceci s’applique lorsque vous effectuez un achat. Cela inclut :

  • la vérification de votre identité ;
  • la réception des paiements ;
  • les communications avec vous ;
  • la prestation de services Client et l’organisation des livraisons ou de toute mise à disposition de produits ou de services ;
  • la promotion de la sécurité et de la protection de nos Clients, nos installations et nos actifs.

b) afin de répondre aux exigences d’iFLY permettant d’exercer nos activités et de poursuivre nos intérêts légitimes, notamment :

  • nous vous prendrons en photo et en vidéo pendant votre vol, aux fins suivantes : pour que vous puissiez acheter ces photos et vidéos si vous le souhaitez, pour les utiliser à des fins de marketing et pour la protection des Clients, actifs et installations ;
  • nous utiliserons vos informations afin de vous proposer les produits et services que vous avez demandés et pour répondre à tout commentaire ou à toute réclamation que vous nous ferez parvenir ;
  • nous utilisons vos informations pour adapter nos sites, produits et services à votre profil ;
  • si vous fournissez des informations concernant votre carte de crédit ou de débit pour le règlement, nous pouvons utiliser des tiers pour vérifier la validité du code guichet, du numéro de compte et du numéro de carte que vous nous envoyez afin d’empêcher des fraudes (voir la section « Avec qui partageons-nous ces données, à quel moment et à quel endroit ? » ci-dessous) ;
  • nous effectuons un suivi des comptes Clients pour empêcher, déclarer et/ou enquêter sur toute suspicion de fraude, de terrorisme, de fausses déclarations, d’incident de sécurité ou de crime, conformément au droit applicable ;
  • nous utilisons vos informations pour étudier toutes les plaintes qui nous sont transmises concernant notre site, nos produits ou nos services ;
  • nous utiliserons des données associées à des prétentions légales et à des fins de conformité, de réglementation et d’investigation, le cas échéant (y compris la divulgation de ces informations dans le cadre d’un processus juridique ou d’un contentieux).

c) lorsque vous nous accordez votre consentement :

  • nous traiterons les informations relatives à votre santé fournies dans la Déclaration des risques afin de favoriser la sécurité de nos Clients ;
  • vous serez ciblé par notre marketing direct concernant nos produits et services, ou d’autres produits et services de nos sociétés affiliées ;
  • lorsque nous vous demandons votre consentement dans d’autres cas, nous utilisons vos données aux fins que nous expliquons à ce moment-là.

d) à toute fin légale :

  • si un accord parental est nécessaire pour la prestation de services en ligne aux mineurs de moins de 16 ans ;
  • en réponse aux demandes des autorités gouvernementales ou d’application de la loi dans le cadre d’une enquête.

 
Révocation du consentement ou opposition au marketing direct
 
Lorsque votre consentement est nécessaire, vous pourrez toujours le révoquer, bien que nous disposions d’autres bases légales pour traiter vos données à d’autres fins, telles que susvisées. Dans certains cas, vous pouvez être ciblé par notre marketing direct sans votre consentement, en nous appuyant sur nos intérêts légitimes. Vous pouvez, à tout moment, vous désabonner de notre marketing direct, ou de notre profilage aux fins de marketing direct. Vous pouvez, à tout moment, changer vos préférences de communication ici ou en nous contactant au moyen des informations trouvées dans la section « Comment puis-je vous contacter ? ».
 
Avec qui partageons-nous ces données, à quel moment et à quel endroit ?
 
Nous partagerons vos données personnelles avec les sociétés iFLY, y compris SkyGroup Investments LLC, iFLY Holdings LLC, SkyVenture International (Royaume-Uni) Ltd., ainsi que leurs filiales et sociétés affiliées, aux fins suivantes :

  • le traitement et l’analyse des segments Clients, ainsi que l’établissement de profils aux fins de services marketing ;
  • le traitement des rapports d’incidents relatifs à toute blessure ou accident d’un Client survenu au sein des locaux d’iFLY ou suite à l’utilisation des équipements d’iFLY ;
  • le traitement des données des employés pour les ressources humaines et le personnel administratif afin de conserver les effectifs.


Les données personnelles peuvent être partagées avec des autorités gouvernementales et/ou des responsables de l'application des lois aux fins énoncées ci-dessus, si la loi l'impose ou si cela est nécessaire aux fins de la protection de nos intérêts légitimes conformément au droit applicable.
 
Les données personnelles seront également partagées avec des prestataires de services tiers, qui les traiteront uniquement et formellement selon les instructions d’iFLY, au nom d'iFLY et aux fins énoncées ci-dessus. Ces tiers incluent (entre autres) les hébergeurs des sites Internet, les prestataires des services de communication marketing, d’opérations des centres d’appels et de vérification d’identités.
 
Si notre société est vendue ou intégrée à une autre société, vos données seront communiquées à nos conseillers, et à tout conseiller de tout acquéreur potentiel, et seront transmises aux nouveaux propriétaires de la société.
 
Les données peuvent être transférées aux États-Unis où se situe le siège social d’iFLY.  Les données sont correctement protégées par les clauses contractuelles types approuvées par la Commission Européenne.  Une copie du mécanisme correspondant peut vous être délivrée sur demande aux fins d’examen. Veuillez consulter les informations de la section « Comment puis-je vous contacter ? ».
 
Quels sont mes droits ?
 
Vous avez le droit de nous demander une copie de vos données personnelles ; de corriger, de supprimer ou de limiter le traitement de vos données personnelles (stopper tout traitement actif de vos données) ; et d’obtenir les données personnelles que vous nous avez fournies dans le cadre d’un contrat ou conformément à votre consentement, dans un format structuré et lisible par machine, ainsi que de nous demander de partager (portabilité des données) ces données avec un autre contrôleur des données.
 
De plus, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles dans certains cas (en particulier si nous n’avons pas à traiter vos données aux fins de satisfaire une exigence contractuelle ou légale, ou si nous utilisons vos données à des fins de marketing direct).
 
Ces droits peuvent être limités, par exemple, si la réponse à votre demande implique la divulgation des données personnelles d’un autre individu, ou si vous nous demandez de supprimer des données que nous sommes tenus de conserver de par la loi, ou en vertu d’intérêts légitimes incontestables.
 
Pour pouvoir exercer ces droits, contactez-nous au moyen des informations de la section « Comment puis-je vous contacter ? ». En cas de préoccupation, vous avez le droit de solliciter une autorité de protection des données de votre lieu de résidence, de votre lieu de travail, ou si vous soupçonnez une fuite de données.
 
Aux fins de traitement de la Déclaration des risques, la communication des renseignements requis est obligatoire : si les données pertinentes ne sont pas fournies, vous ne serez pas en mesure de participer à nos services de chute libre Indoor.
 
Comment puis-je vous contacter ?
 
Nous espérons pouvoir répondre à vos éventuelles demandes concernant la façon dont nous traitons vos données. Pour toutes questions sur le traitement de vos données ou si vous ne souhaitez pas être ciblé par notre marketing direct, contactez-nous à l’adresse e-mail info.canada@iflyworld.com ou contactez notre service Client. Notre équipe sera en mesure de vous mettre en lien avec la personne ou un membre du service approprié pour gérer votre demande.
 
Vous pouvez également nous écrire. Veuillez adresser votre courrier « À l’attention du directeur général » :
 
si vous avez volé ou prévoyez de voler avec iFLY Canada ;
 
Combien de temps conservez-vous mes données ?
 
Si nous traitons vos données personnelles dans le cadre de l’exécution d’un contrat, les données sont conservées pendant 6 ans à compter de votre dernière interaction avec nous.
 
Si nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing ou avec votre consentement, nous traitons les données jusqu’à ce que vous nous informiez de votre opposition, et subséquemment pendant un court délai (le temps que nous exécutions vos demandes). Nous conservons également une trace de votre opposition à l’envoi de marketing direct ou au traitement de vos données pour une durée indéterminée, afin que nous puissions respecter vos demandes à l’avenir.