VOLER HAUT AVEC L'AMAZING iFLY

28 mai 2024

Est-ce un oiseau ? Un avion ?

Non, c'est ma fille de sept ans qui s'envole comme un oiseau lors d'un voyage en famille au merveilleux iFLY de Milton Keynes.

Et il n'y a pas que Sasha qui soit douée pour les airs, sa sœur Jas (huit ans) était elle aussi très douée, tout sourire du début à la fin de cette expérience qui fait monter l'adrénaline.
Même mon surpoids et mes douleurs d'âge mûr ne m'ont pas empêché de tenter ma chance, même si je serais le premier à admettre que mes tentatives étaient peut-être un peu moins gracieuses. Et ma femme Donna s'est mise de la partie, juste pour me montrer comment on fait.

Grand, petit, jeune, vieux, il ne semble pas y avoir d'obstacle à la pratique du parachutisme en salle. Il suffit de franchir la porte et de pénétrer dans un champ de force invisible pour s'élancer.....
Vous entrez en fait dans une soufflerie verticale de 12 pieds de diamètre où la vitesse du vent peut atteindre 165 mph. C'est un peu comme si vous vous retrouviez face à un coup de vent de force 10, sauf qu'il souffle vers le haut.

Notre expérience a commencé quelques jours plus tôt, lorsque nous avons regardé la vidéo d'instruction sur la manière d'écarter les bras et les jambes et que nous avons appris les signaux manuels utilisés par l'instructeur dans la soufflerie avec vous.
Avec des vents violents, des bouchons d'oreille et un casque, croyez-moi, vous n'entendrez rien de ce qui est dit.
Il faut donc plier les jambes, les redresser, lever le menton et, surtout, se détendre.

Le fait d'arriver tôt pour passer un peu de temps dans la zone d'observation nous a également aidés, en nous donnant un avant-goût de ce qui nous attendait. Ensuite, avec une demi-douzaine d'autres âmes courageuses, nous avons reçu notre combinaison de vol, notre casque, nos lunettes et nos bouchons d'oreille et, après quelques instructions de dernière minute et les assurances de l'instructeur Will, nous sommes partis.

J'avais imaginé que nous le ferions tous les quatre en famille, seuls, mais c'était en fait très agréable de partager l'expérience avec d'autres personnes qui n'avaient manifestement jamais essayé non plus. Il y avait un sentiment de camaraderie, chacun voulant que l'autre prenne du plaisir. Et c'est ce que nous avons fait. Sentir le champ de force dans lequel vous essayez de vous appuyer pour prendre l'air et la sensation lorsque vous vous retrouvez, en quelque sorte, à l'horizontale (avec beaucoup d'aide de Will dans mon cas), c'est comme rien d'autre. Et les signaux manuels sont vraiment entrés en jeu.

Avant même de m'en rendre compte, j'étais en train de voler et j'étais assez fière de moi lorsque je me suis assise après avoir passé environ une minute dans les airs. Puis j'ai regardé Sasha et Jasmine, oui et leur maman, s'amuser tout autant et défier la gravité avec beaucoup plus de style et de finesse. C'était incroyable à voir.

Alors que nous étions encore en train de nous remettre de ce que nous venions de faire, il était temps pour nous tous de faire un deuxième essai. Cette fois-ci, un nouveau signe de la main a été fait au moment de l'entrée : Will a pointé le haut du tunnel et j'ai répondu par un signe de tête. Puis, après un départ plus détendu, j'étais en position. Will s'est bien accroché et nous avons commencé à tourner. Au moment où la force G s'est mise en marche, whoosh.... nous nous sommes envolés de 15 mètres jusqu'au sommet du tunnel et nous sommes redescendus majestueusement.

Ensuite, nous sommes allés au sommet pour la deuxième fois. C'était une sensation incroyable - exaltante - et étant donné que je n'ai pas l'intention de sauter d'un avion ou de tomber en chute libre, c'est une sensation qui restera gravée dans ma mémoire pendant un certain temps. Quant aux petits, ils n'avaient même pas fait leur deuxième essai qu'ils demandaient quand nous pourrions revenir et recommencer. Ils étaient encore plus confiants et assurés la deuxième fois, flottant avec peu d'aide.

C'est incroyable.

L'excitation était à son comble lorsque nous avons redescendu les escaliers, mais le plaisir n'était pas terminé. Les photos et les vidéos de l'expérience étaient géniales. Les visages que nous avons tirés !

Article original publié par le Peterborough Telegraph.